mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Société Kintélé : Plusieurs morts suite à la coupure d'un câble électrique

Kintélé : Plusieurs morts suite à la coupure d’un câble électrique

-

Un drame a eu lieu ce matin au nord de Brazzaville à Kintélé, arrondissement 9 Djiri. Un câble de haute tension sectionné par la foudre a causé la mort de plusieurs personnes. 

Le drame se serait produit dans la zone du marché de Kintélé. La foudre s’est abattu sur un poteau de très haute tension sectionnant un câble qui s’est retrouvé au contact de logements avoisinants. Plusieurs personnes ont perdu la vie par électrocution. 

Les crépitements de l’électricité et le départ de feu qui se déclare, alertent les habitants du quartier. Des riverains tentent de venir en aide aux sinistrés. Toujours électrifié, « ligne haute tension de 30 000 volts » selon les indication de la société d’Energie Electrique du Congo (E2C), le câble sectionné va à nouveau piéger les badauds venus porter main forte aux premières victimes révèlent les témoignages.

Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans ce drame. Selon les premières estimations avancées par les riverains les pertes en vies humaines se chiffrent par dizaines. Le bilan officiel annoncé par Stella Mensah Sassou Nguesso, Maire de Kintélé indique que vingt personnes ont perdu la vie dans ce drame.

Plus tard dans la journée, la société d’Energie Electrique du Congo (E2C) s’est fendue d’un communiqué présentant ses condoléances aux familles des victimes, et a rassuré sa clientèle de la mise oeuvre des moyens nécessaires au retour à la normal de la desserte en électricité dans les zones sinistrées.

Articles Populaires