dimanche, août 1, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : Deux premiers cas de décès en République du Congo

Covid-19 : Deux premiers cas de décès en République du Congo

-

Le Congo compte désormais 22 cas confirmés de Covid-19 c’est ce qu’a affirmé la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo ce mardi 31 mars, quelques heures seulement après l’entrée en vigueur du couvre-feu et des mesures de confinement. La ministre a par ailleurs annoncé les premiers cas de décès enregistrés sur notre territoire.

Le dernier point de presse du ministère de la santé fait état d’une évolution significative de la pandémie dans notre pays. En effet les villes de Brazzaville et Pointe Noire où on enregistre pour l’instant les seuls cas de contamination on vu leurs nombres respectifs augmenter. On compte désormais 14 cas confirmés à la capitale, et 8 dans la ville océane.

Plus grave encore, le pays vient d’enregistrer ses deux premier cas de décès. Une situation d’autant plus inquiétante que les deux personnes décédées ne font pas partie des cas connus par les autorités sanitaires. « Nous déplorons deux décès dus au Covid-19. Il s’agit malheureusement des cas inconnus des services de santé. Ils ne font pas partie des personnes suivies et se sont présentées aux services de santé en situation de détresse » a précisé la ministre.

A craindre également une propagation du virus suite aux mouvements de panique observés ces derniers jours, et les départs de population de Brazzaville notamment, vers l’hinterland.

La ministre a invité les populations à ne pas céder à la panique. Elle a réitéré l’appel du gouvernement  au respect des règles d’hygiène et à la discipline. Elle a appelé à contacter au plus vite les services sanitaires en cas de suspicion ou de manifestation de symptômes du coronavirus.

Articles Populaires