đź”´ Le ministre HonorĂ© Sayi « prend congĂ© de L’UPADS » pour « servir la RĂ©publique »
La nomination de l’opposant, HonorĂ© Sayi, membre de l’Union Panafricaine pour la DĂ©mocratie Sociale (U.PA.D.S) a fait jaser l’opinion politique nationale. Au terme de la convocation dont il a fait l’objet ce mardi 18 mai, de la part de son parti, le ministre a annoncĂ© qu’il prĂ©fĂ©rait prendre congĂ© de son parti afin de se consacrer pleinement au service de la RĂ©publique.
Ralliement de l’Upads à la majorité présidentielle, ou décision unilatérale prise par le principal concerné, la désignation du nouveau ministre a suscité de nombreuses interrogations.
♦ Lire aussi : Honoré Sayi : l’UPADS a-t-elle rejoint la majorité présidentielle ?
La première convocation d’une rĂ©union extraordinaire par le secrĂ©tariat national de l’UPADS aux fins de clarifier la situation aura fait chou blanc du fait de l’absence d’HonorĂ© Sayi.Â
La seconde rĂ©union, convoquĂ©e ce mardi 18 mai, a permis de clarifier la situation. InvitĂ© Ă s’expliquer, le dĂ©sormais ministre de l’Energie et de l’hydraulique du gouvernement Collinet Makosso a simplement rĂ©pondu vouloir servir la nation.
♦ Lire aussi : Tsaty Mabiala et l’Upads « surpris » par la nomination de Sayi Honoré.
« Pour faire bien au profit de la RĂ©publique et pour faire bien au profit du parti, il faut que je prenne congĂ© de mon parti politique afin de mieux servir la RĂ©publique. Je pense me consacrer entièrement Ă la satisfaction de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral au moyen de la fonction que je vais occuper« , a-t-il dĂ©clarĂ©.