dimanche, septembre 19, 2021
AccueilPolitiqueTsaty Mabiala et l'Upads "surpris" par la nomination de Sayi Honoré

Tsaty Mabiala et l’Upads « surpris » par la nomination de Sayi Honoré

-

L’opposant, Honoré Sayi membre de l’Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale (U.PA.D.S) a été nommé ce week-end, ministre de l’Energie et de l’hydraulique du gouvernement Collinet Makosso. Une nouvelle que son parti affirme avoir découverte à travers la presse.

Le secrétariat national de l’UPADS s’est réuni en urgence ce 16 mai, en début d’après-midi, à son siège de Brazzaville. En présence de son Premier secrétaire Pascal Tsaty-Mabiala, les membres du parti ont abordé la question de la nomination de l’Honorable Honoré Sayi.

♦ Lire aussi : Honoré Sayi : l’UPADS a-t-elle rejoint la majorité présidentielle ?

Le secrétariat national s’est dit « surpris » de cette nomination et « a décidé d’écouter le camarade Honoré Sayi absent de Brazzaville, pour des amples informations« , indique le communiqué publié à l’issue de cette rencontre.

Cette sortie de presse aura le mérite, ou pas, de rassurer l’opinion publique qui suspectait, par cette manœuvre, un ralliement de ce parti d’opposition à la majorité présidentielle. Du côté des militants de l’UPADS, des mesures fermes à l’encontre du nouveau ministre sont attendues, afin disent-ils, de dissiper les doutes suscités par cette affaire.

 

Un nouveau rendez-vous a été pris pour le 18 mai 2021. Une nouvelle séance au cours de laquelle le principal intéressé aura l’occasion d’expliquer à ses camarades militants les tenants et aboutissants de cette désignation.

Les conclusions de la rencontre du 18 mai donneront davantage de substance pour se faire une opinion sur cette entrée mouvementée au gouvernement du député de l’arrondissement 1 de la ville de Dolisie.

Articles Populaires