AccueilDernière Minute🔴 Covid-19 : risque de saturation des structures de santé en République...

🔴 Covid-19 : risque de saturation des structures de santé en République du Congo

-

Les autoritĂ©s congolaises annoncent un risque de saturation des structures de santĂ© suite Ă  l’augmentation du nombre de cas testĂ©s positifs Ă  la Covid-19 ces derniers jours dans le pays.  

La Coordination Nationale de la gestion de la pandĂ©mie de coronavirus Covid-19 s’est rĂ©unie ce jeudi 21 janvier, par visioconfĂ©rence, sous l’autoritĂ© de Denis Sassou Nguesso, Chef de l’Etat.

A en croire, le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, le Congo est entrĂ© dans une phase inquiĂ©tante de la maladie après le pic enregistrĂ© lors des deux premiers mois du 3e trimestre 2020. 

« Covid – Congo : j’ai rendu public le communiquĂ© de la rĂ©union de la Coordination de gestion de la pandĂ©mie. Risque de 2ème vague au Congo et de saturation des structures de santĂ©. », a-t-il affirmĂ© . 

Le ministre a de ce fait rappelĂ© l’importance du respect des mesures barrières de prĂ©vention, en attendant le vaccin promis par le PrĂ©sident de la RĂ©publique Denis Sassou Nguesso, le 23 dĂ©cembre dernier.

Nous y reviendrons. 

Articles Populaires