vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéNouvelle réunion de la Coordination Nationale : quelle stratégie pour le gouvernement...

Nouvelle réunion de la Coordination Nationale : quelle stratégie pour le gouvernement à l’approche des élections ?

-

La Coordination Nationale de gestion de la pandémie se réunira ce jeudi 21 janvier, à partir de 11h00, par visioconférence, et sous l’autorité du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla.

Une réunion qui interviendra quelques jours après l’annonce de la deuxième vague de la pandémie en République du Congo par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le 15 janvier dernier. 

Les discussions seront probablement centrées sur les stratégies élaborées par les autorités sanitaires en vue de l’acquisition de vaccins appropriés à la population congolaise.

Autre point crucial, la levée ou non de l’état d’urgence sanitaire et des mesures drastiques qui l’accompagnent, notamment le couvre-feu. Une disposition qui demeure en vigueur dans les départements de Brazzaville et de Pointe-Noire uniquement.

En effet, il va désormais être d’importance capitale pour l’exécutif de définir un protocole sanitaire spécifique en vue de réguler la période électorale imminente, dans les deux départements les plus importants du pays

On note précisément, le mode d’organisation de l’enrôlement des électeurs et la campagne électorale. A cela s’ajoute, le déroulement des votes prévus respectivement les 17 et 21 mars prochains pour le force publique et le reste de la population.

Articles Populaires