dimanche, février 28, 2021
Accueil +CMT Communiqué La Chine met à la disposition des étudiants congolais 49 bourses d’études

La Chine met à la disposition des étudiants congolais 49 bourses d’études

-

Le gouvernement chinois a accordé à la République du Congo 49 bourses d’études dont 29 seront attribuées à des étudiants sélectionnés par l’ambassade chinoise au Congo. 

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué le lancement officiel d’un appel à candidature pour ces 29 bourses. Un test est prévu fin janvier à l’Université Marien Ngouabi pour départager les différents candidats.

Cette bourse est destinée aux ressortissants congolais, âgés au maximum de 25 ans pour les candidats à la licence, 35 ans pour les candidats au master, et 40 ans pour les candidats au doctorat.

Les dossiers de candidature sont attendus au plus tard le 25 janvier 2021 à 08H00. Il devront être envoyés à l’adresse chinacongobourse@outlook.com ; Les informations de base : Nom et prénom, numéro de téléphone, adresse email, âge, et niveau d’étude choisi; devront y être rattachés, accompagnés des documents suivants : Diplôme le plus élevé ou certificat de scolarité pour les étudiant en phase finale et les relevés de notes.

Les candidats seront soumis à un test préalable, qui sera organisé fin janvier à l’Université Marien Ngouabi.

Cette bourse entre dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du sommet de Beijing 2018 du forum sur la coopération sino-africaine. Le gouvernement chinois a mis en place un programme de bourse de l’amitié sino-africaine à partir de 2019-2020 en faveur de l’Afrique.

Articles Populaires