vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéLe Congo élabore un plan national de vaccination contre le Covid-19

Le Congo élabore un plan national de vaccination contre le Covid-19

-

Les autorités gouvernementales de la République du Congo sont à pied d’œuvre pour l’élaboration d’un plan stratégique national de mise en œuvre de la vaccination contre le Covid-19. 

L’Etat congolais et ses partenaires, notamment l’Organisation mondiale de la santé, la Banque mondiale, Gavi (Alliance pour le vaccin) et l’Unicef se sont réunis ce jeudi 7 janvier à Kintélé, au nord de Brazzaville pour un atelier de travail.

Ces travaux visent l’élaboration d’un plan stratégique national de mise en œuvre de la vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19, a déclaré Alexis Mourou Moyoka, directeur du Programme élargi de vaccination.

Les parties prenantes vont à cet effet définir la population cible devant recevoir le vaccin, le type de vaccin adapté pour la population, la mobilisation des fonds et la logistique nécessaire en vue de permettre la réussite de cette opération. 

« Pour le cadre d’élaboration de ce plan, nous travaillons avec les partenaires. Il nous faut nous assurer que nous avons la logistique nécessaire pour pouvoir stocker, distribuer et administrer des vaccins à nos populations en toute sécurité. », a indiqué Alexis Mourou Moyoka.

En effet, le Congo qui s’est « engagé sur la voie du vaccin » y place un « grand espoir de lutte contre la pandémie », soulignait la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo lors d’une conférence de presse ce mercredi 6 janvier. Vingt pour cent (20%) de la population congolaise pourra être vaccinée dès le 1er trimestre 2021, a en croire, Jacqueline Lydia Mikolo.

Articles Populaires