dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéLe ministère de la Communication interdit la diffusion de contenus non-conformes aux...

Le ministère de la Communication interdit la diffusion de contenus non-conformes aux mesures barrières

-

Le ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla, a déploré dans une note publiée le 11 janvier dernier, le manque d’engagement des médias publics et privés dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19. Il dénonce la diffusion de contenus non-conformes aux mesures barrières édictées par le gouvernement en vue d’endiguer la pandémie du coronavirus Covid-19.

Dans cette correspondance, Thierry Moungalla dénonce la diffusion des éléments vidéos par les médias mettant en avant des individus ne respectant pas la distanciation physique et le port obligatoire du masque.

Tout en soulignant la responsabilité de tous et de chacun, le ministre a déconseillé la diffusion de tout élément vidéo présentant des individus ne respectant pas les mesures barrières énoncées par l’exécutif. À cela s’ajoute, une invitation à la conformité et au respect des exigences sanitaires en vigueur dans le contenu diffusé par les médias publics et privés.

En réitérant son attachement à l’observation des prescriptions susmentionnées, il a averti les différents organes de presse qu’il se réservait le droit de saisir le Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc) pour d’éventuelles poursuites contre ceux qui n’observent pas ces recommandations.

Ces directives entrent dans le cadre du renforcement des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. 

Rappelons que le Congo est entré dans la deuxième vague de contamination qui touche plusieurs Etats à l’échelle continentale et internationale.

Articles Populaires