mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéLes reportages dont le contenu n'est pas conforme aux mesures barrières ne...

Les reportages dont le contenu n’est pas conforme aux mesures barrières ne seront plus diffusés

-

Ce vendredi 18 décembre, le ministre de la Communication et des Médias, Thierry Moungalla, a instruit les organes de presse télévisuelle à ne pas diffuser de contenus ne respectant pas les règles de distanciation physique et mesures barrières édictées par le gouvernement. 

C’est en sa qualité de Superviseur de la Commission communication et mobilisation sociale du comité technique de riposte contre la Covid-19 que Thierry Moungalla à pris part à l’atelier de formation dispensée au corps enseignant, par la commission communication et mobilisation sociale. 

Au cours de cette rencontre, il a annoncé qu’une circulaire du ministre de la Communication et des Médias interdisant la diffusion par les médias publics ou privés de reportages dont les contenus ne respectent pas les règles de distanciation et le port conforme du masque sera prise dans les prochains jours. 

Une mesure qui, assure le ministre, s’appliquera à tous « que ce soit un ministre, que ce soit un député, que ce soit un simple citoyen d’une ONG si le reportage n’est pas conforme il ne passe pas. », a-t-il affirmé. 

Le ministre qui se défend d’entraver au travail des professionnels des médias, assure que cette disposition tient lieu de mesure préventive face à la pandémie qui continue de se propager dans le pays. « Il ne s’agit pas d’une censure, il s’agit simplement d’une règle de prévention et d’éducation », a assuré le ministre. 

Pour finir, Thierry Moungalla a instruit les responsables des médias à faire respecter ces orientations sans crainte, il s’est dit prêt à répondre à toute tentative d’intimidation auxquelles ces derniers pourraient être confrontés dans l’application de ces directives.

Articles Populaires