vendredi, juin 18, 2021
AccueilSPORTBarthélémy Ngatsono déterminé à faire un bon résultat face au Niger

Barthélémy Ngatsono déterminé à faire un bon résultat face au Niger

-

La sélection des Diables rouges n’a plus droit à l’erreur pour espérer se qualifier pour le second tour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), après son entrée en lice manquée le dimanche dernier face aux Léopards de la République Démocratique du Congo.

Ce jeudi 21 janvier 2021, les Diables rouges du Congo affrontent les Menas du Niger au stade Japoma de Douala dans le cadre des rencontres de la deuxième journée des phases de groupe du Championnat d’Afrique des Nations.

Cette rencontre s’annonce tendue entre les deux nations au regard de l’enjeu, une place pour les quarts de finale de la compétition continentale.

Une victoire est impérative pour le Congo, dernier du groupe B avec zéro point, pour garder intact sa chance de qualification au deuxième tour de la compétition.

Une tâche qui ne sera pas facile pour les poulains de Barthélémy Ngatsono face au troisième du groupe avec un point qui ne viendra pas faire figuration et cherchera également à arracher les trois points.

Pour le sélectionneur congolais, le match perdu contre la RDC est déjà oublié et se dit confiant pour la rencontre contre le Niger.

« On s’est préparé en conséquence pour qu’il y ait des doublures, et pour qu’il y ait de la complémentarité dans le jeu. On a un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes », a affirmé Barthélémy Ngatsono.

Des changements sont envisageables par rapport à l’équipe alignée lors du premier match contre la RDC et même dans le dispositif tactique des Diables rouges.

Varel Rozan devrait occuper le flanc gauche de la défense en lieu et place du capitaine Dimitri Bissiki.

Notons que la République Démocratique du Congo leader du groupe avec trois points affrontera la Libye deuxième avec un point.

Articles Populaires