dimanche, février 28, 2021
Accueil International Denis Sassou Nguesso reçoit en audience le Secrétaire exécutif de la CIRGL

Denis Sassou Nguesso reçoit en audience le Secrétaire exécutif de la CIRGL

-

Ce jeudi 20 janvier le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a reçu en audience, Joâo Samuel Cahola, Secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL). Audience qui a porté sur la sécurité et la paix dans cette région.

Récemment élu à la tête de cette organisation, Joâo Samuel Cohala est venu profiter de l’expérience du Président Dénis Sassou Nguesso dans le règlement des conflits dans la sous région en tant qu’ancien Président de cette organisation intergouvernementale.

Conscient de son expérience, le nouveau secrétaire exécutif est donc venu recueillir des orientations et faire un état des lieux de la situation sécuritaire dans la région des grands lacs.  

Les dossiers concernant cette région sont nombreux. Parmi eux, on peut citer : les conflits au nord de la République Centrafricaine, au Soudan du Sud et à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Élu à la tête du secrétariat exécutif le 20 novembre 2020, le nouveau secrétaire exécutif de la Conférence sur la région des grands lacs (CIRGL) devra se mettre dans la continuité et l’amélioration des interventions de cette institution.

Articles Populaires