vendredi, juin 18, 2021
AccueilSPORTCHAN Cameroun 2021 : les Diables Rouges ont perdu le derby du...

CHAN Cameroun 2021 : les Diables Rouges ont perdu le derby du fleuve

-

Les Diables Rouges ont perdu leur premier match de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 face à la République démocratique du Congo ce dimanche 17 janvier sur le score de 1 – 0.

Il fallait à tout prix arracher un résultat positif au stade Japoma de Douala face aux Léopards de RDC. Si le derby n’a pas tenu ses promesses du point de vue de la qualité du jeu sur le terrain, il aura doublement déçu les supporters des Diables Rouges qui ont vu leur équipe perdre le derby du fleuve.

Après une première mi-temps sans véritable intérêt du point de vue de la qualité technique du jeu proposé par les deux équipes, les Diables Rouges se sont laissés surprendre dès la reprise de la seconde période.

Le milieu offensif Chico Ushindi Wa Kubanza, titularisé par défaut par l’entraineur des Léopards Florent Ibenge suite au forfait de Phillipe Kinzumbi, testé positif au coronavirus, a placé un enroulé parfait du plat du pied trompant Pavelh Ndzila le portier congolais.

1 – 0 dès la 46e minute de jeu. Les entrées en jeu de Obongo et Binguila en fin de match n’auront pas permis au Diables rouges de produire un jeu de qualité suffisante, pour inquiéter les Léopards. Le score en restera à 1 but à 0 à l’issue des 90 minutes de jeu.

Le Congo occupe au terme de cette première journée, la dernière place du classement, le match opposant la Libye au Niger s’étant soldé par un score de parité 0 but partout.

Les Diables Rouges devront impérativement se relancer en gagnant contre le Niger jeudi prochain s’ils veulent espérer se qualifier pour le second tour de la compétition.

Articles Populaires