mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéVers l'amélioration de l'accès à l’eau et à l’assainissement des communautés rurales

Vers l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement des communautés rurales

-

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a exprimé ce jeudi 27 janvier, sa disponibilité à soutenir la République du Congo dans l’amélioration des conditions de vie au sein de nos communautés rurales.

Une délégation onusienne du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), conduite par sa représentante, le Dr Chantal Umutoni a eu un entretien avec le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Honoré Sayi ce jeudi 27 janvier à Brazzaville.

Au cœur des échanges, l’amélioration des conditions de vie des populations rurales. 

♦Lire aussi : Le Congo reçoit 120 milliards FCFA pour améliorer l’accès à l’eau et l’électricité

L’agence onusienne entend apporter un appui technique et financier à l’Etat congolais pour faciliter l’accès des communautés rurales à l’eau et à l’assainissement, a laissé entendre la représentante de l’Unicef au Congo.

Au courant de cette année, nous allons nous focaliser dans certains départements qui ont l’accès à assez faible à l’assainissement. Avec le ministère, nous allons identifier là où sont les besoins les plus urgents et nous allons voir comment aider ces communautés à améliorer leurs conditions d’accès à l’eau et à l’assainissement« , a déclaré le Dr Chantal Umutoni. 

Les deux parties ont aussi passé en revue les questions d’intérêts communs. Elles ont notamment évoqué la politique de l’eau et de l’assainissement 2022-2030 en cours d’élaboration.  

Articles Populaires