mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLa force publique instruite à participer au développement de l'agriculture

La force publique instruite à participer au développement de l’agriculture

-

Le Chef suprême des Armées, Denis Sassou Nguesso a instruit les Forces armées congolaises a pleinement participé au développement du secteur agricole. C’était au cours de la cérémonie de prise d’armes couplée au port des insignes de grades des nouveaux généraux de ce vendredi 28 janvier.

Denis Sassou Nguesso en sa qualité de Chef suprême des Armées a patronné ce vendredi 28 janvier 2022 la cérémonie de prise d’armes qui a été couplée au port des insignes de grades des nouveaux généraux.

La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du Palais des congrès de Brazzaville en présence des membres du gouvernement et du haut commandement.

Après la revue des troupes et le des insignes de grades des nouveaux généraux, le Chef de l’Etat suprême a donné différentes orientations aux forces de l’ordre.

L’agriculture faisant partie des axes prioritaires du Plan national de développement (PND) 2022-2026, Denis Sassou Nguesso a invité les Forces armées congolaises à participer au développement de ce secteur.

« La force publique doit participer pleinement à cet effort de développement agricole au sens large, et c’est une directive fondamentale, et je la répéterai tous les ans », a-t-il signifié.

Le président de la République a également instruit la force publique et le gouvernement à rendre effective au cours de l’année 2022, l’occupation des casernes construites dans les périphéries de Brazzaville.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie, 14 officiers appartenant aux différentes composantes de la force publique ont été élevés au grade de général de brigade, contre-amiral, général de police de première classe.

Articles Populaires