dimanche, octobre 2, 2022
AccueilInternationalLes institutions financières et bancaires disposées à accompagner le Congo

Les institutions financières et bancaires disposées à accompagner le Congo

-

Les représentants de l’Union européenne au Congo, du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque mondiale (BM), de la Banque de développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) et de la Banque africaine de développement (BAD) ont manifesté leur engagement d’accompagner la République du Congo dans la réalisation de certains projets porteur de croissance.

Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé Denis Christel Sassou Nguesso a échangé ce jeudi 27 janvier avec les représentants de  l’Union européenne et des institutions financières et bancaires présentes au Congo

Au cœur de cette séance de travail, le financement sous forme de partenariat public-privé, des projets contenus dans le Plan national de développement (PND) 2022-2026.

« Monsieur le ministre nous a invités pour discuter des formes de financement des projets et le partenariat public-privé dans le cadre du PND qui a été adopté récemment et notamment », a déclaré Nicolas Million représentant du Fonds monétaire international (FMI).

♦Lire aussi :🔴 Le FMI approuve un prêt de 455 millions de dollars à la République du Congo

La participation de ce dernier à cette réunion fait suite à l’adoption du programme du FMI la semaine dernière au titre de la facilité élargie de crédit. Dans le cadre de ce nouvel accord, le FMI apporte une contribution financière dans le cadre de déboursements réguliers sur une période de trois ans.

Articles Populaires