Société

Le Congo reçoit 120 milliards FCFA pour améliorer l’accès à l’eau et l’électricité

Le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Honoré Sayi a reçu en audience ce lundi 20 septembre le nouveau directeur général de l’Agence française de développement (AFD) au Congo Maurizio Cascioli venu lui présenter ses civilités et la feuille de route de son mandat.

Honoré Sayi et Maurizio Cascioli ont discuté des projets financés et annoncés par l’AFD sur l’amélioration des conditions de distribution de l’électricité et de desserte en eau potable dans les quartiers périphériques de Brazzaville.

120 milliards de Fcfa ont été mobilisés par l’AFD pour le secteur de l’énergie en vue d’améliorer le transport, la distribution et le système d’information de la société Energie électrique du Congo (E2C).

« Nous avons évoqué avec Monsieur le ministre toutes les options qui sont devant nous pour accélérer la mise en œuvre de cet important projet qui permettra aux populations d’avoir une électricité de meilleure qualité », a indiqué Maurizio Cascioli.

L’autre projet en cours concerne l’adduction en eau potable dans les zones périphériques de Brazzaville. Ce projet dont l’objectif est d’amener l’eau de qualité aux Brazzavilloises et Brazzavillois « avance très bien », a ajouté le directeur général de l’AFD.

Les populations des quartiers périphérique de Brazzaville éprouvent d’énormes difficultés à s’approvisionner en eau potable à cause du manque d’eau. Ces derniers sont obligés de s’approvisionner grâce aux forages privés installés dans les quartiers et dans d’autres zones proches.

L’Agence française de développement est une institution financière publique et solidaire qui s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page