jeudi, septembre 23, 2021
AccueiladministrationUn nouveau patron à la direction générale des Hydrocarbures

Un nouveau patron à la direction générale des Hydrocarbures

-

Le nouveau Directeur Général des Hydrocarbures Stev Simplice Onanga a été installé dans ses nouvelles fonctions ce 4 août au cours d’une cérémonie de passation de charge avec sa prédécesseure Térésa Goma.

C’est le Directeur de cabinet du ministre des hydrocarbures, Macaire Batchy, qui a présidé la cérémonie de passation de charge entre les directeurs généraux entrant et sortant dudit ministère.

Stev Simplice Onanga qui aura désormais la responsabilité de la très stratégique direction générale des hydrocarbures a salué le travail réalisé par sa prédécesseure, avant d’assurer de la reprise des dossiers en cours avec engagement et détermination.

Lire aussi : Compte rendu du Conseil des ministres du 28 juillet 2021

Prenant la parole à son tour, Thérésa Goma, Directrice générale sortante a remercié ses anciens collaborateurs pour l’ensemble de l’œuvre réalisée au cours de son passage à la tête de cette administration. Elle a exhorté son successeur à poursuivre le travail, afin de garantir la bonne marche de cette entité administrative capitale pour l’équilibre budgétaire du pays.

Nommé lors du Conseil des ministres du 28 juillet dernier, Stev Simplice Onanga arrive à la tête de la direction générale des Hydrocarbures dans un contexte difficile marqué par une crise pétrolière, aggravée par la crise sanitaire du Covid-19.

Lire aussi : Perenco envisage une augmentation de sa production au Congo

Il aura en charge le contrôle des activités de l’amont, entre autres, le suivi des contrats de partage de production et l’accompagnement des ambitions manifestées, ces derniers mois, par plusieurs opérateurs économiques du secteur pétrolier, celles de développer de nouveaux projets au Congo.

Articles Populaires