samedi, juillet 24, 2021
AccueilEconomiePerenco envisage une augmentation de sa production au Congo

Perenco envisage une augmentation de sa production au Congo

-

Le directeur général du Groupe Perenco, Benoît de la Fouchardière, a annoncé des perspectives encourageantes de l’entreprise au Congo qui envisage une augmentation de sa production.

En dépit du contexte économique morose aggravé par une crise sanitaire sans précédent dans notre pays, l’entreprise Perenco manifeste une volonté d’aller de l’avant. 

En témoigne l’échange entre le ministre des Hydrocarbures Bruno Richard Itoua et le directeur général du Groupe Perenco, Benoît de la Fouchardière. « Nous avons fait le point sur les activités pétrolières du groupe Perenco au Congo et les projets à venir. C’était un point très important de notre réunion, nous avons regardé par permis qu’est-ce qui est possible de faire aujourd’hui et dans l’avenir, quelle est la vision pétrolière de Perenco pour le Congo », a indiqué Benoît de la Fouchardière.

L’entreprise pétrolière titulaire de plusieurs contrats d’exploitation, a par le truchement de son directeur général Groupe, indiqué être disposée à « soutenir la production et l’augmenter, là où c’est possible »

Perenco envisage également de consentir à des investissements, en novembre 2020, le président du groupe, François Perrodo, avait annoncé de nouveaux projets afin de booster sa production. « Nous espérons bientôt pouvoir engager à nouveau un programme de forage et d’investissement pour les 20 prochaines années », avait-il alors déclaré.

De quoi susciter l’engouement des autorités congolaises qui misent, entre autres, sur l’augmentation de la production pétrolière pour rétablir l’équilibre des comptes de l’Etat.

Articles Populaires