Actualités

Un aéronef d’Ecair touché par les flammes à Johannesburg

Un aéronef de la compagnie aérienne congolaise, Equatorial Congo Airlines (Ecair) a été touché par les flammes et a subi des dommages matériels lors d’un incendie survenu le 5 septembre à l’aéroport de Johannesburg (Afrique du sud) où il est stationné depuis plusieurs années.

Stationné à l’aéroport O.R Tambo de Johannesburg pour des travaux de maintenance, l’appareil de type B737-300, immatriculé TN-AJX de la compagnie aérienne congolaise, Equatorial Congo Airlines (Ecair) a été endommagé par les flammes suite à un incendie qui s’est déclenché le lundi 5 septembre.

https://twitter.com/FSXAviation3/status/1566921866341924864?s=20&t=HEcmXReG1wDlhwQEI_sBTQ

« L’incendie s’est déclaré à l’aéroport international O.R Tambo de Johannesburg en Afrique du sud, le lundi 5 septembre 2022. Un aéronef appartenant à Ecair a été touché par les flammes et a subi des dommages matériels »,  rapporte le communiqué de la compagnie.

Un autre avion non opérationnel appartenant à une autre compagnie aérienne a également été touché par les flammes.

« Notre équipe d’incendie et de secours a réussi à contenir et à éteindre l’incendie avec succès. Deux avions stationnés à Denel ont été touchés par l’incendie et aucune perte de vie n’a été signalée », a déclaré le porte-parole de l’aéroport, Samukelo Khambule.

Un rapport d’expert sera commandité dans les tout prochains jours pour déterminer l’étendue des dommages ainsi que les causes de ce malheureux événement indique le communiqué.

♦ Lire aussi : Ecair reprend bientôt ses vols domestiques

Signalons que ce sont deux avions d’Ecair qui sont cloués au sol en Afrique du Sud, depuis octobre 2016 en raison de son surendettement. Un mémorandum d’entente relatif à la relance de la compagnie aérienne avait été signé le 7 janvier dernier, à Brazzaville, entre le gouvernement congolais et la société sud-africaine Allegiance Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page