dimanche, juillet 3, 2022
AccueilEconomieEcair reprend bientôt ses vols domestiques

Ecair reprend bientôt ses vols domestiques

-

Un mémorandum d’entente relatif à la relance de la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (Ecair) a été signé ce vendredi 7 janvier, à Brazzaville, entre le gouvernement congolais et la société sud-africaine Allegiance Capital. Cet accord permettra dans un premier temps d’assurer notamment les vols domestiques. 

La relance des activités d’Ecair a été au cœur de la rencontre bipartite qui s’est tenue ce vendredi 7 janvier, à Brazzaville entre le gouvernement congolais représenté par le ministre des Transports Jean-Marc Thystère Tchicaya et son collègue de la Coopération internationale Denis Christel Sassou Nguesso, et la société sud-africaine Allegiance Capital.  

Le gouvernement dit avoir pris le dossier d’Ecair en main après environ six ans d’inactivité nous avons un partenaire avec qui nous allons remettre la société sur pied, a déclaré le ministre de la Coopération internationale, Denis Christel Sassou Nguesso. 

Selon les autorités congolaises, la relance d’Ecair se fera grâce au soutien de la société Allegiance Capital qui permettra le financement des dossiers prioritaires. 

D’un montant de 25 millions de dollars, cet apport en numéraire va permettre de réaliser des investissements techniques ; de régler la question de la dette sociale et d’assurer les vols nationaux, pour un début”, a indiqué le ministère des Transports. 

♦ Lire aussi : Congo – Brazzaville : vers la relance des activités de la compagnie aérienne Ecair ?

Depuis la cessation des activités d’Ecair en octobre 2016, l’exécutif n’a pas caché son ambition de relancer cette compagnie créée en 2011. 

L’un des quatre aéronefs de ladite entreprise avait été accueilli le 15 janvier 2021, par l’ex ministre des Transports, Ingrid Ghislaine Olga Ebouka-Babackas laissant entrevoir un redémarrage imminent de l’activité de la société.

Articles Populaires