jeudi, juillet 29, 2021
AccueilActualitésLes Diables rouges n'iront pas aux Jeux africains

Les Diables rouges n’iront pas aux Jeux africains

-

Largement dominée par son adversaire camerounais, l’équipe congolaise de volleyball a été battue trois sets à zéro le 16 juin à Brazzaville. Une défaite synonyme de non-participation aux douzièmes Jeux africains qui se tiendront à Rabat du 19 au 31 août 2019.

Organisé par la confédération africaine de volleyball en partenariat avec la Fédération congolaise de la discipline, le tournoi de la zone 4 qui s’est déroulé au Gymnase Henri-Elendé de Brazzaville du 14 au 16 juin réunissait la République du Congo, la République démocratique du Congo (RDC), et le Cameroun.

Malgré un début de tournoi honorable ponctué par une victoire face à la RDC en match d’ouverture, le Congo n’a pas su profiter de son avance pour s’assurer la qualification pour les prochains Jeux africains.

Au terme d’une rencontre rondement menée par les lions indomptables, 29-15 29-15 25-21, le Congo s’est incliné dimanche face à son adversaire camerounais déjà vainqueur, trois sets à zéro, de la RDC.

Deuxième des derniers Jeux africains Brazzaville 2015, le Congo sera un absent remarqué de la discipline en août prochain. « Nous avons tenté de donner le meilleur de nous-mêmes, malheureusement l’adversaire était plus réaliste. » confiait, Charlemagne Vingha sélectionneur congolais, à nos confrères de l’ADIAC. Un échec justifié, selon ce dernier, par le manque de préparation de son équipe « …nous n’avons pas bénéficié d’une préparation convenable. Il est difficile de gagner un tel match avec deux séances d’entrainement seulement… »

Les jeux africains sont une compétition sportive multidisciplinaire visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les Etats membres de l’UA. Cette 12ème édition qui coïncidera avec la commémoration de la Fête de la Jeunesse sera marqué par la participation de 6396 athlètes qui disputeront 29 disciplines dont 17 qualifiantes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Articles Populaires