dimanche, août 1, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Toujours pas de réaction chez certains candidats après la proclamation des résultats...

Toujours pas de réaction chez certains candidats après la proclamation des résultats provisoires

-

Plus d’une semaine après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle, les militants et sympathisants de certains partis politiques et candidats ayant pris part à l’élection restent sans nouvelles de leur challenger. 

Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, Albert Oniangué, Anguios Nganguia Engambe n’ont plus donné de nouvelles depuis la proclamation, le 23 mars dernier, des résultats provisoires du scrutin présidentiel. 

Les équipes de Joseph Kignoumbi Kia Mboungou et Albert Oniangué sont formelles, cela fait partie de la stratégie de communication décidée par les instances de communication de leurs bureaux de campagne respectifs.

Ça fait partie de la stratégie de communication décidée en comité de campagne de ne se prononcer sur rien pour l’instant. Nous attendons le moment opportun, tout va se dénouer après la délibération de la Cour Constitutionnelle. Je crois qu’à ce moment-là le candidat pourra éventuellement faire un message.”, nous a confié Ndengui Ndovo, directeur de campagne du candidat Albert Oniangué.

Qui ne dit mot consent ?” Non, répondent les interviewés. Pour Kevin Pandi, responsable des Relations presse du candidat Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, les prises de position résultent de réflexions longuement mûries, la Chaîne et son candidat poursuivent leur réflexion “nous allons agir en toute responsabilité et nous nous prononcerons au moment opportun”, a-t-il précisé. 

Jean-Jacques Serge Yhombi Opango, qui avait rallié la candidature de Guy Brice Parfait Kolelas, et Mathias Dzon, ont contesté les résultats provisoires de l’élection en introduisant un recours auprès de la Cour constitutionnelle.

Une démarche en conformité avec l’article 72 de la Constitution congolaise qui donne la possibilité d’introduire un recours dans le délai de 5 jours suivant la proclamation des résultats provisoires de l’élection du Président de la République. 

Après avoir pris acte des résultats issus du scrutin et salué la victoire du président sortant Denis Sassou Nguesso, Dave Mafoula, candidat indépendant, est pour l’instant le seul candidat à s’être prononcé favorablement sur l’issue de l’élection présidentielle. C’était lors d’un point de presse donné le samedi 27 mars.

Articles Populaires