jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTRavy Tsouka fait un don à un orphelinat de Brazzaville

Ravy Tsouka fait un don à un orphelinat de Brazzaville

-

Le latéral droit des Diables Rouges, Ravy Tsouka a fait un don de vivres et non vivres aux enfants de l’orphelinat Maison Notre Dame de Nazareth, ce 17 novembre à Brazzaville.

Les Diables Rouges sont de retour à Brazzaville après la rencontre contre les Sihlangu Semnikati ce lundi 16 novembre en Eswatini. 

L’arrière droit de l’équipe nationale, Ravy Tsouka a profité de son retour au pays pour accomplir un geste de cœur en faveur des personnes vulnérables. 

Le défenseur congolais a offert des produits alimentaires de première nécessité et d’hygiène (sucre, lait, boîtes de conserve, huile, serviettes hygiéniques, biscuits…) ainsi qu’une enveloppe financière non dévoilée aux enfants de l’orphelinat Maison Notre Dame de Nazareth dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé.

Un élan de solidarité bien accueilli par les bénéficiaires. Marie-Thérèse Ongayolo, responsable de ce centre d’accueil a au nom des principaux bénéficiaires exprimé sa gratitude à l’endroit du donateur.

Pour sa part, Ravy Tsouka a laissé entendre que c’est en toute humilité qu’il est venu au chevet de ces enfants. 

« Ça me tenait à cœur encore une fois de venir voir mamie Thérèse. C’est une personne que j’aime et que je porte dans mon cœur. Si je peux aider, si je peux sortir quelque chose dans ma poche, tout simplement pour pouvoir faire grandir ces enfants qui sont derrière moi. Leur aider pour que plus tard leurs rêves deviennent réalité tout simplement comme je peux aujourd’hui réaliser les miens. C’est un grand plaisir, un grand honneur pour moi. », a-t-il souligné. 

Ravy Tsouka est un international congolais évoluant à Helsingborg, club de première division en Suède. Il est promoteur de l’association Sport et Progrès, une organisation à caractère social œuvrant pour le développement et la cohésion sociale à travers la pratique et la vulgarisation du sport.

Articles Populaires