dimanche, septembre 19, 2021
AccueilPolitiqueFrançois Louncény Fall reçu par le chef de l'Etat

François Louncény Fall reçu par le chef de l’Etat

-

Le Président de la République Denis Sassou Nguesso a reçu ce mercredi 18 novembre, le Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale François Louncény Fall. Ensemble, les deux personnalités ont échangé sur l’actualité politique et socioéconomique en République du Congo et dans la sous-région. 

Accompagner le Congo dans la réussite de son processus électoral à venir, c’est l’un des messages porté par le représentant spécial et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, François Louncény Fall, lors de son séjour en terre congolaise.

Reçu à la résidence du Plateau par le Chef de l’Etat, l’ambassadeur des Nations Unies, et la  délégation qui l’accompagnait, sont venus assurer le président congolais de la volonté de l’organisation internationale d’apporter son soutien multiforme à la République du Congo pour une tenue effective et apaisée des présidentielles 2021.

Occasion opportune pour François Louncény Fall de féliciter le Chef de l’État pour son élection à la tête de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Une élection qui selon le représentant des Nations Unies permettra de poursuivre la dynamique impulsée par le Chef de l’État congolais dans la résolution des crises aussi bien dans la région que sur le continent.

« Nous nous réjouissons de voir le président Sassou prendre la tête de la CEEAC reformée pour apporter le dynamisme souhaité par tous les états de la région. », a-t-il indiqué.

Les Nations Unies qui ont apporté un soutien important aux autorités congolaises dans la crise humanitaire que traverse actuellement le pays, ont par le truchement du diplomate témoigné de leur solidarité à l’égard du Congo. François Louncény Fall a regretté « plusieurs catastrophes suite aux inondations dans le nord du pays qui viennent aggraver l’impact de la Covid-19 qui pèse sur le pays ».

François Lounceny Fall a réalisé une longue série de consultations auprès de plusieurs personnalités congolaises. Il a notamment échangé avec le ministre des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso, les acteurs de l’opposition congolaise et le président du Sénat, Pierre Ngolo.

Articles Populaires