dimanche, juin 20, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges tenus en échec à Mbabane cet après-midi

Les Diables Rouges tenus en échec à Mbabane cet après-midi

-

Le match opposant la République du Congo face à l’équipe de l’Eswatini, ex Swaziland s’est soldé sur score de parité, zéro but partout. Un match difficile pour la sélection nationale. 

Les Diables Rouges ont affronté le Sihlangu Semnikati (Le bouclier du Roi) ce lundi 16 novembre à Mbabane, en Eswatini dans un match comptant pour la première journée des matches retours des qualifications pour la CAN Cameroun 2021. 

Les coéquipiers de Sylvère Ganvoula n’ont pas montré grand-chose face aux Sihlangu Semnikati déterminés à faire mieux que lors de la manche aller à Brazzaville le 12 novembre dernier.  

Malgré un trio d’attaque mené par Tchibota Mavis et Vinny Ibara, les Diables Rouges n’ont pas rassuré le public congolais qui attendait une confirmation après la bonne performance de la semaine dernière. 

Mauvais dans la construction du jeu, peu impliqué dans les occasions offensives, le onze national n’a pu faire mieux qu’un match nul. Résultat final, zéro but partout. Un score qui aurait largement pu tourner en défaveur du Congo au vu du manque de réussite des Eswatiniens qui se sont procurés les actions de but les plus nettes.  

Un partage de points qui pourrait s’avérer préjudiciable pour les Diables Rouges. Ce résultat de zéro à zéro vient redistribuer les cartes dans le groupe (I) où le Congo deuxième de sa poule (7 points) affrontera la Guinée Bissau 3e (3 points) lors de la prochaine journée des éliminatoires. 

L’Eswatini dernier du groupe avec 1 seul point peut toujours croire à une qualification à la CAN sachant que le cador du groupe, le Sénégal (12 points) s’est qualifié hier. 

La contre-performance générale des congolais pourrait notamment s’expliquer par les choix du sélectionneur national Valdo Candido. 

La titularisation en milieu de terrain de Gaius Makouta en dépit de sa mauvaise prestation la semaine dernière, et la titularisation de Tchibota Mavis, un super sub. Ce dernier a débuté la rencontre alors qu’il pouvait être plus percutant en 2nde mi-temps comme il y a 4 jours au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville grâce à ses accélérations. 

Articles Populaires