lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTVictoire des Diables Rouges 2 - 0 contre l'Eswatini

Victoire des Diables Rouges 2 – 0 contre l’Eswatini

-

Les poulains de Valdo Candido viennent de s’imposer par un score de deux buts à zéro face à l’équipe de l’Eswatini ce jeudi 12 novembre au Stade Alphonse Massamba Débat, à Brazzaville. 

Les Diables Rouges ont affronté cet après-midi l’Eswatini, ex Swaziland dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires Can Total Cameroun 2021, au Stade Alphonse Massamba Débat, à Brazzaville.

Les coéquipiers de Merveil Ndockyt et Sylvère Ganvoula ont eu un match difficile en première mi-temps face à la vigilance des Eswatiniens. Le Congo a, à plusieurs reprises, raté l’occasion de prendre l’avantage en première mi-temps et en début de seconde période. 

Le penalty manqué de Sylvère Ganvoula à la 45′ illustre le manque de réussite des Diables Rouges en début de match. 

C’est donc par un score de parité (0 – 0) que les deux équipes vont se séparer à la pause. 

Au retour des vestiaires, les hommes de Valdo Candido, vont élever leur niveau de jeu s’offrant une belle occasion d’ouvrir la marque par l’entremise de Sylvère Ganvoula, qui va une nouvelle fois buter sur le gardien de l’Eswatini.

Les visiteurs vont de leur côté créer la sensation suite à une frappe d’une trentaine de mètres qui va s’écraser sur la barre transversale congolaise. 

Au vu de l’intensité du match, le sélectionneur des Diables Rouges, Valdo Candido va procéder aux multiples changements, notamment avec l’entrée de Junior Makiesse (50′) à la place dAvounou Durel et Mavis Tchibota à la place Gaius Makouta (66′).

Des changements qui vont s’avérer payant. Prince Ibara ouvre le score à la 78 minute grâce à un centre de Bissiki Maniokele avant que Junior Makiesse ne double la mise 5 minutes plus tard. 

Le onze national va donc s’imposer 2 – 0, et conforter sa deuxième place (6 points) au classement dans le groupe I. Le Sénégal (9 points) garde la tête de la poule grâce à sa victoire 2 -0 face à la Guinée Bissau (3 points), tandis que l’Eswatini reste dernier du groupe avec zéro point. 

Le match retour entre le Congo et l’Eswatini est prévu pour ce lundi 16 novembre à l’Eswatini. Là-bas, les Diables Rouges devront confirmer leur bon état d’esprit malgré des absences de taille

Articles Populaires