dimanche, juin 20, 2021
AccueilSPORTCongo - Eswatini : des absences en cascade

Congo – Eswatini : des absences en cascade

-

Après les forfaits de Thievy Bifouma et Amour Loussoukou, le sélectionneur des Diables Rouges Valdo Candido devra également se passer des services de Guy Mbenza, Yann Mokombo et Prince Obongo.

Plus que 22 joueurs sur les 27 joueurs congolais convoqués par le coach brésilien pour affronter l’équipe nationale de Eswatini dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 ce jeudi 12 novembre au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.

L’attaquant du Royal Antwerp Guy Mbenza qui avait déjà manqué le match amical contre la Gambie pour avoir contracté le Covid-19 ne sera pas de la rencontre.

Le joueur a été pour une seconde fois testé positif au Covid-19 alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Brazzaville.

La Fédération congolaise de football a également annoncé la mise à l’écart par Valdo de l’attaquant de l’As Otôho Yann Mokombo pour des raisons médicales et du milieu de terrain des Diables Noirs Prince Obongo pour des raisons encore inconnues.

Une situation contraignante à laquelle était déjà confronté Valdo avant le match contre la Gambie à Faro au Portugal où il s’était retrouvé avec 14 joueurs sur une liste de 21 sélectionnés.

En effet, plusieurs joueurs avaient été déclarés forfaits pour des raisons administratives et médicales.

Le sélectionneur national devra revoir au plus vite sa stratégie à 48h du match s’il espère une victoire de ses troupes face aux Sihlangu déterminés à arracher les trois points.

« Les joueurs s’engagent à jouer pour le pays et en termes de forme physique ; ils ne sont pas mauvais. Nous voulons gagner au Congo » avait déclaré l’entraîneur-chef des Sihlangu Dominic Kunene.

En rappel l’équipe de l’Eswatini est dernière du groupe avec 0 points derrière la Guinée Bissau (3 pts), la République du Congo (3 pts) et le Sénégal (6 pts).

Articles Populaires