mardi, septembre 21, 2021
AccueilSPORTTops et Flops du match Congo - Eswatini

Tops et Flops du match Congo – Eswatini

-

Après une seconde victoire consécutive obtenue ce jeudi 12 novembre face à l’Eswatini du côté du stade Alphonse Massamba Débat, les Diables Rouges du Congo deuxième du Groupe I derrière le Sénégal gardent intact leur chance de qualification pour la CAN Cameroun 2021. Notre rédaction a recueilli un top 3 des joueurs qui se sont démarqués et ceux qui n’ont pas fait bonne impression lors de la rencontre.

Les Tops

Prince Vinny Ibara

Le joueur de Neftchi a amplement mérité son titre d’homme du match au vu de sa prestation. Il a été impliqué dans pratiquement toutes les occasions offensives des Diables Rouges et a plusieurs fois bousculé la défense adverse.

Son coup de tête en début de deuxième période va trouver le montant droit du gardien Swatinien. Il va revenir à la charge à la 68′ et voir son tir repoussée par ce dernier.

La réussite va arriver à la 78′ minute où il va reprendre de la tête le centre d’un coéquipier et loger le ballon dans les filets. Prince Vinny Ibara va ensuite être passeur décisif pour Junior Makiesse qui va inscrire le second but des Diablotins.

Dimitri Bissiki Maniokele

Plusieurs fois décrié ces dernières années par les supporters congolais pour ses faibles performances en équipe nationale, le latéral de l’As Otôho a répondu de la meilleure des façons à ses détracteurs en délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score du Congo. Ces centres bien travaillés ont trouvé preneurs dans la surface de réparation adverse et se sont pour la majorité transformés en occasions de but.

Mavis Tchibota

L’enfant de Km4 comme l’appelle affectueusement le public sportif congolais a laissé une bonne impression. Entré à la 66′ minute, Mavis Tchibota a apporté de la fraîcheur et de l’accélération au jeu congolais qui manquait d’un peu plus de dynamisme. Par ses chevauchées sur le côté gauche de l’attaque, il a mis à mal la défense swatinienne.

Les Flops

Gaius Makouta

Auteur d’une bonne saison avec son club de Beroe Stara Zagora (Bulgarie), le milieu de terrain congolais n’a pas favorablement répondu aux attentes des supporters congolais. Gaius Makouta n’a pas été aussi percutant qu’on le connaît et a parfois manqué d’agressivité et de confiance dans la conservation du ballon. 

Sylvère Ganvoula 

L’actuel capitaine de la sélection congolaise a manqué d’efficacité face au but et raté par plusieurs fois d’ouvrir le score. On retiendra de son match un penalty manqué à la 45e minute, et un face à face manqué à la 72e minute de jeu. 

Durel Avounou

Le joueur du Mans a été totalement transparent lors de toute la rencontre n’étant que l’ombre de lui-même. Durel Avounou a manqué de vivacité et de forme physique face à ses adversaires. Il va être le premier joueur à être remplacé par le coach brésilien Valdo Candido à la 50e minute.

Les diables Rouges se trouvent actuellement du côté de la capitale de l’Eswatini Mbabane où ils ont atterri ce vendredi 13 novembre.

Articles Populaires