Ouverture des centres de traitement des demandes de carte nationale d’identité à Brazzaville
La direction de l’Identification civile, a annoncé ce lundi 16 janvier, l’ouverture des centres d’enrôlement pour établir la carte nationale d’identité (CNI) dans tous les arrondissements de Brazzaville, en vue de faciliter son obtention.
Le ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, par le biais de la direction de l’Identification civile a rendu public ce lundi 16 janvier à Brazzaville, un communiqué relatif à l’enrôlement des Congolais pour l’obtention de la carte nationale d’identité (CNI).
Elle a annoncé l’installation de plusieurs centres d’enrôlement dans les postes de police, les commissariats et les mairies d’arrondissement de Brazzaville.
Cette mesure vise à réduire les tracasseries autour de la délivrance des cartes nationale d’identité, les centres habituels étant désengorgés.
♦Lire aussi : Zéphirin Mboulou sur la lutte contre les bébés noirs : « Nous allons reprendre des patrouilles comme au vieux temps »
Pour éviter l’arnaque au traitement des demandes de CNI, le préfet, directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Séraphin Ondele a rappelé que « l’obtention de ladite carte demeure gratuite. »
En rappel, le 9 janvier dernier, le ministre en charge de l’Intérieur, Raymond Zéphirin Mboulou, annonçait l’organisation des patrouilles nocturnes pour éradiquer le grand banditisme dans notre pays.
« Celui qui sort au-delà de 21 heures ou 22 heures doit avoir sa carte nationale d’identité », déclarait-il.