vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSPORTLes Diables Rouges U17 qualifiés pour la CAN Algérie 2023

Les Diables Rouges U17 qualifiés pour la CAN Algérie 2023

-

Le Congo-Brazzaville a décroché son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17ans (U17) prévue en Algérie, en remportant son dernier match du tournoi de la zone UNIFFAC face à la République centrafricaine.

L’équipe congolaise emmenée par l’entraîneur Fabrizio Cezana a dominé la République centrafricaine sur le score de trois buts à zéro (3-0) lors de la cloture du tournoi zonal UNIFFAC U-17 ce mercredi 17 janvier 2023.

Lire aussi : CAN U17 : le Congo joue sa qualification face à la RCA ce 18 janvier

Lors de leur première sortie, le dimanche 15 janvier dernier, les Diables Rouges du Congo s’étaient fait battre par les Lions Indomptables du Cameroun sur le score de deux buts à zéro (2-0).

La victoire était impérative pour les congolais, au mieux un match nul. C’est donc une mission accomplie pour ces derniers qui disputeront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations programmée du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

Lire aussi : CAN U17 : les Diables Rouges optimistes avant d’affronter la RCA

Le Congo Brazzaville rejoint ainsi les 12 nations qualifiées pour l’événement continental à savoir le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud et la Zambie.

Articles Populaires