samedi, janvier 28, 2023
AccueilSPORTCAN U17 : les Diables Rouges optimistes avant d'affronter la RCA

CAN U17 : les Diables Rouges optimistes avant d’affronter la RCA

-

Le Congo croit en ses chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17) 2023, face à la République Centrafricaine (RCA), ce mercredi 18 janvier malgré un mauvais début du tournoi UNIFFAC qualificatif à ladite CAN. 

Les Diables Rouges du Congo des moins de 17 ans (U17) seront ce mercredi 18 janvier 2023 face à la République Centrafricaine (RCA) dans le tournoi UNIFFAC qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie.

Les deux équipes jouent leur qualification pour la prochaine CAN Algérie 2023 après le dernier ticket décroché par le Cameroun. Une défaite est alors interdite de part et d’autre. 

Défait lors de son entrée en lice dans ces éliminatoires face aux Lionceaux indomptables du Cameroun (2-0) ce dimanche 15 janvier, le Congo espère décrocher son premier succès dans cette compétition face à la RCA.  

Le sélectionneur des Diables Rouges U17, Fabrizio Cezana se veut rassurant avant ce match crucial.  

« On a relevé le moral des enfants après le premier match perdu. Nous allons jouer une finale face à la RCA. Notre objectif demeure la qualification », a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : CAN U17 : le Congo joue sa qualification face à la RCA ce 18 janvier

Pour sa part, la sélection centrafricaine n’ettend pas se présenter en victime résignée, a indiqué son technicien, Djimmi Yanibada.

« Ça ne sera pas facile, parce que c’est une finale. Certes le Congo n’est pas une petite équipe, mais on n’a pas peur. On n’a rien à perdre », a-t-il souligné. 

Notons que le calendrier du tournoi zonal UNIFFAC U17 qualification pour la CAN avait été réaménagé après la disqualification du Tchad et de la RDC. Au lieu de cinq équipes, la compétition se joue à trois équipes pour deux places qualificatives.

Articles Populaires