L’union nationale des associations des personnes handicapées participe à l’effort national
Le président de l’union nationale des personnes handicapées du Congo (UNHACO) s’est rendu au siège du ministère des finances et du budget ce mardi 5 mai 2020, où, au nom de l’association, il a remis un don en numéraire visant à abonder le fonds national de solidarité.
Reçu par Ludovic Ngatsé, ministre délégué au budget, le président de la plate-forme de la société civile a remis une contribution de 400 000 francs CFA au nom de l’UNHACO. Cet apport va participer à abonder le fonds destiné au soutien des entreprises et des ménages.
Jean de Dieu Goma a remercié au nom de l’association qu’il représente, le ministre de l’avoir reçu et accepté la contribution des personnes handicapés du Congo. Aussi modeste soit-elle a-t-il affirmé, « ce qui importe, monsieur le ministre, c’est le geste que nous faisons ».
Le ministre délégué particulièrement sensible à cet apport a remercié les donateurs du jours, et salué l’altruisme manifesté à travers ce geste, « c’est l’illustration que vous pensez à nous, au devenir de notre pays, et de nos concitoyens qui sont aujourd’hui confronté à cette pandémie » a-t-il déclaré.
Notons qu’aux côtés de l’UNHACO, Ludovic Ngatsé recevait ce jour la Caisse féminine d’épargne et de crédit mutuel (CFCM), représentée par sa Directrice générale, et le Groupe FAAKI-Congo S.A, spécialisé dans la distribution du gaz butane. Au total 11,4 millions de francs CFA, ont été récoltés.