dimanche, septembre 19, 2021
AccueilInternationalDiplomatieL'Union Européenne entend soutenir le Congo dans le processus électoral

L’Union Européenne entend soutenir le Congo dans le processus électoral

-

Le président de la Coordination de la Commission nationale électorale indépendante (Cnei), Henri Bouka a reçu la visite de Raul Mateus Paula, ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Congo, ce mardi 26 janvier, à Brazzaville. Au cœur des discussions, le scrutin présidentiel du 21 mars prochain. 

Après sa rencontre avec le ministre de la Communication et des médias Thierry Moungalla, ce 25 janvier à Brazzaville, le tour est revenu à Raul Mateus Paula, ambassadeur de l’Union Européenne au Congo, d’échanger avec Henri Bouka, président de la Cnei, le lendemain.

La visite du diplomate européen consiste à s’assurer des préparatifs du bon déroulement du processus électoral en République du Congo. 

« Monsieur le président m’a éclairé sur l’évolution, la question électorale, la révision des listes électorales en cours, le processus électoral, pré-électoral et post-électoral jusqu’à la proclamation des résultats. Donc, c’était vraiment très intéressant. », a déclaré Raul Mateus Paula. 

Une échéance électorale majeure dans laquelle l’UE entend jouer sa partition. Selon son représentant, l’UE entend soutenir la Cnei dans la sensibilisation des médias au processus électoral. Elle organise un séminaire de formation des médias aux processus électoraux, ce jeudi 28 janvier, à Kintélé, a indiqué Raul Mateus Paula

Henri Bouka a pour sa part remis un recueil de textes juridiques encadrant le processus électoral dans notre pays à son hôte.   

Articles Populaires