AccueilPolitiqueLa révision extraordinaire des listes électorales prévue à partir du 7 janvier...

La révision extraordinaire des listes électorales prévue à partir du 7 janvier prochain

-

Dans un arrêté datant du 29 décembre dernier, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou a indiqué que la période de révision extraordinaire des listes électorales en vue de la présidentielle est prévue du 7 janvier au 7 février prochain.

Après la mise en place d’un chronogramme d’activités relatif à l’élection présidentielle, et l’inspection des conditions d’installation et de stockage du matériel électoral ainsi que de sa disponibilité pour une bonne organisation dudit scrutin, l’heure est désormais à la révision extraordinaire des listes électorales.

Une vaste opération est prévue du 7 janvier au 7 février prochains sur l’ensemble du territoire national, a en croire l’arrêté 17220/MID-CAB portant révision exceptionnelle des listes électorales du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Cette révision est l’une des recommandations faites lors de la concertation politique de Madingou, dans le département de la Bouenza du 25 au 26 novembre 2020.

Ledit courrier indique par ailleurs que l’élection présidentielle aura lieu le 21 mars prochain. Une indication qui, sauf changement, apporte une précision attendue sur la date de la tenue du scrutin présidentiel qui demeurait approximative.

Dans le même esprit, le ministère de l’Intérieur a rendu public un autre décret portant nomination des membres des bureaux des Commissions administratives de révision des listes électorales.

Articles Populaires