vendredi, juin 18, 2021
AccueilPolitiqueCongo-Brazzaville : Les élections présidentielles auront lieu le 21 mars 2021

Congo-Brazzaville : Les élections présidentielles auront lieu le 21 mars 2021

-

Pendant deux jours, les partis politiques de la majorité, de l’opposition, du centre et la société civile congolaise ainsi que des individualités ont échangé à Madingou sur les conditions d’organisation de l’élection présidentielle de 2021. 

Il s’est tenu du 25 au 26 novembre, la concertation politique de Madingou, dans le département de la Bouenza, en présence du Vice-premier ministre, Firmin Ayessa sous le thème : « Consolidons les acquis de la démocratie par les élections libres, transparentes et apaisées  ».

Ont pris part à ce grand rendez-vous politique en prélude du scrutin présidentiel de mars 2021, les groupements politiques de la mouvance présidentielle, de l’opposition politique congolaise, les partis du centre, la société civile ainsi que des individualités. 

Selon le communiqué final parvenu à notre rédaction, les participants ont arrêté cinq décisions. Il s’agit de la tenue des élections Présidentielles du 21 mars 2021, la révision extraordinaire des listes électorales, la remise des cartes électeurs à domicile pour chaque électeur. 

Autres résolutions prises, la consolidation des compétences de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI) et la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par le ministère qui aura la tutelle de son organisation (Ministère de l’Intérieur).

La concertation politique de Madingou s’est refermée ce jeudi 26 novembre 2020 sur ces recommandations.

Articles Populaires