dimanche, septembre 26, 2021
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso en séjour de travail au Gabon

Denis Sassou Nguesso en séjour de travail au Gabon

-

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso vient de s’envoler pour Libreville, au Gabon pour prendre part au dix-huitième sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC.  

C’est en fin de journée que l’annonce a été faite par la Présidence de la République. Denis Sassou Nguesso, Chef de l’Etat va séjourner en terre gabonaise dans le cadre d’une mission de travail de haut niveau.

Il prendra part ce vendredi 27 novembre au dix-huitième sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Ces assises seront marquées par la passation de témoin entre Ali Bongo Ondimba, président sortant de la CEEAC, et Denis Sassou Nguesso, nouveau président de ladite institution sous régionale.

En effet, le Président congolais a été choisi par ses pairs, le 30 juillet lors de la 17e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, pour conduire les destinées de la CEEAC.

Il aura notamment la charge de poursuivre le projet de réforme de l’organisation enclenché par son prédécesseur, Ali Bongo.

Denis Sassou Nguesso pourra à cet effet, compter sur le soutien de l’équato-guinéenne Francisca Tatchouop Belope, nouvelle Vice-président de la Commission de la CEEAC. 

Articles Populaires