International

Denis Sassou Nguesso prend la tête de la CEEAC ce 27 novembre

Ce vendredi 27 novembre, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba présidera les travaux de la 18ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Une séance qui aura pour point d’orgue la passation de charges à la présidence de cette organisation communautaire entre le numéro un gabonais et le président du Congo Denis Sassou-Nguesso. 

Cette rencontre qui réunira plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des ministres de la sous-région, aura pour objectif principal, la passation de charges entre le président de la République gabonaise, président en Exercice de la CEEAC, et le président de la République du Congo. En effet, c’est en juillet 2020 que ce dernier avait été désigné par ses pairs

Cette 18ème Session ordinaire sera donc l’occasion pour le président Denis Sassou Nguesso de prendre officiellement les rênes de cette organisation. Il aura pour missions de poursuivre le projet de réforme de l’organisation et la rendre plus dynamique. 

« Rappelons que le Président entrant de notre Communauté Économique  Régionale aura pour mission de poursuivre le mandat de son prédécesseur,  le Président Ali Bongo Ondimba, pour adapter cette Organisation aux défis  multiformes de l’heure », précise le communiqué de la présidence de la gabonaise.

Denis Sassou Nguesso vient de quitter la capitale congolaise pour Libreville afin de prendre part au 18e sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

Avec Gabon Media Time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page