jeudi, juillet 29, 2021
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso nouveau président de la CEEAC

Denis Sassou Nguesso nouveau président de la CEEAC

-

La 17e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement a consacré Denis Sassou Nguesso président de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Réunie ce jeudi 30 juillet sur convocation du président sortant de l’institution, Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise, neuf des onze Chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC ont pris part, par visioconférence, à la 17e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir la réforme institutionnelle de l’organisation régionale, et l’adoption de la stratégie régionale de riposte face à la pandémie de la Covid-19.

Au terme de la 17e session ordinaire de ladite conférence, les membres de la Commission, qui remplace le Secrétariat général, ont été nommés. Les Chefs d’État et de gouvernement ont examiné et validé les rapports des travaux des ministres et ont procédé à la désignation des nouveaux responsables de la commission.

Denis Sassou Nguesso a été porté à la tête de l’institution par ses pairs, l’équato-guinéenne Tatchoup Belope Francisca a été désignée vice-présidente de la commission de la CEEAC , cinq commissaires ont également été nommés. Ali Bongo Ondimba, s’est dit satisfait de cette avancée majeure, qui matérialise le processus de transformation engagé par l’institution.

Articles Populaires