lundi, septembre 28, 2020
Accueil Actualités Culture Un projet de Foire nationale du cinéma et des métiers de la...

Un projet de Foire nationale du cinéma et des métiers de la télévision

-

La capitale congolaise va accueillir sa première Foire nationale du cinéma et des métiers de la télévision. Les membres de l’Association Lumières d’Afrique chargés de l’organisation de cet événement se sont réunis ce mercredi 29 juillet 2020 à Brazzaville.

Placée sous la direction de Ferréol Ngassakys, président de l’Association Lumières d’Afrique, la séance a regroupé un comité d’experts du cinéma, de la culture et de l’audiovisuel constitué de huit membres.

Pour les experts, il s’agissait au cours de cette réunion technique, de discuter et d’échanger sur les modalités liées à l’organisation de cet événement qui sera à sa première édition.

Cette foire vise la promotion et le développement du cinéma congolais afin qu’il soit mieux valorisés et mieux connus du public local et d’ailleurs.

« Rares sont les Congolais qui jouissent de ce privilège de regarder la création de nos cinéastes. », a indiqué Ferréol Ngassakys, directeur de la foire. « Les créations de nos cinéastes sont de bonne qualité, mais il faut les mettre à la disposition des uns et des autres », a-t-il ajouté. 

La Foire nationale du cinéma et des métiers de la télévision sera également un lieu d’échange et de partage d’expérience entre les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma.

Lumières d’Afrique est une association culturelle dont le but est de mettre en exergue les cultures d’Afrique par le biais de la musique, des arts scéniques. L’association n’est pas à son premier essai dans l’environnement culturel congolais, elle est détentrice du label Miss Indépendance qui est un concours de beauté annuel. 

Articles Populaires