vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéLe Parlement approuve une 14e prorogation de l'état d'urgence sanitaire

Le Parlement approuve une 14e prorogation de l’état d’urgence sanitaire

-

Deux affaires étaient inscrites à l’ordre du jour des assemblées parlementaires de ce lundi 4 janvier, à savoir le projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo, et le projet de loi portant protection des données sensibles en matière de défense et de sécurité. 

Le Sénat et l’Assemblée Nationale congolaise ont consacré pour la 14e fois consécutive, une prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo pour une durée de vingt jours supplémentaires à compter du 5 janvier.

« En dépit d’une certaine opinion qui continue d’entretenir le doute sur la pandémie, le coronavirus covid-19 est bien là, il désarticule notre système économique et cause la mort de façon particulièrement dramatique. », a rappelé le président du Sénat Pierre Ngolo.

Le ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfrid Bininga, qui a défendu le projet de loi au Parlement, a indiqué que l’adoption de ce projet de loi va permettre au gouvernement de continuer d’assurer le droit à la santé des populations.

Les deux chambres du Parlement congolais ont observé une minute de silence en mémoire du député de l’Île Mbamou, André Nyanga Elenga décédé le 30 décembre 2020.

Pour rappel, un couvre-feu de 23h à 5h les jours ouvrés et de 20h à 5h les samedis, dimanches et les jours fériés reste en vigueur dans les départements de Brazzaville et Pointe-Noire.

Articles Populaires