AccueilSPORTLes chances de qualification des Diables rouges pour les quarts de finales...

Les chances de qualification des Diables rouges pour les quarts de finales réduites

-

Le match opposant les Diables Rouges du Congo au Mena du Niger s’est soldé par un score nul d’un but partout. Un mauvais résultat pour les hommes du sélectionneur Barthélémy Ngatsono qui restent dernier de leur groupe.  

La République du Congo et le Niger se sont affrontés ce jeudi 21 janvier au stade de Japoma à Douala, au Cameroun pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

Cette rencontre a été d’une importance capitale pour les deux équipes au regard de l’enjeu, une place pour les quarts de finale dans ce tournoi continental.

Une victoire était impérative pour le Congo, dernier du groupe B avec zéro point, pour garder intact ses chances de qualification au prochain tour de la compétition.

Les congolais ont été les premiers à marquer grâce à une lourde frappe signée Prince Mapata Mouandza à la 34e minute. Mais dès le retour des vestiaires, les Diables rouges ont eu une baisse d’intensité profitant au Mena. Manque d’inspiration, déchets techniques et occasions gâchées, voilà ce qui a caractérisé la seconde mi-temps des congolais. 

Après plusieurs assauts, le Mena va égaliser sur un penalty transformé par Messi Issa Moussa suite à une grossière erreur de Bissiki Maniokele (70′).

Le score ne va plus bouger jusqu’au coup de sifflet final. Les deux adversaires se neutralisent. 

Après une entrée en lice ratée face à la RDC, le Congo n’a pu faire mieux qu’un match nul malgré les promesses de son sélectionneur, Barthélémy Ngatsongo. Le onze national n’a plus son destin en main dans une poule dans laquelle les quatre sélections restent en course pour une qualification en quarts de finale avant la dernière journée.

Sa qualification dépend désormais non seulement d’une victoire contre la Libye (3e avec 2 points) le 25 janvier prochain, mais surtout du résultat entre la RDC (1ère avec 4 points) et le Niger (2e avec 2 points).

Articles Populaires