Le Cfco adopte son budget 2022 à plus de 25 milliards de F CFA
Le conseil d’administration de la société Chemin de fer Congo océan (Cfco) a adopté son budget au titre de l’année 2022. Il s’élève à plus de 25 milliards de francs Cfa.
L’équipe dirigeante de la compagnie Chemin de fer Congo océan (Cfco) s’est réunie en session bilancielle et budgétaire cette semaine à Pointe-Noire en présence de son président du conseil d’administration, Jean-Louis Osso.
Les participants ont pendant 24 heures planché sur une vingtaine d’affaires parmi lesquelles le budget annuel exercice 2022.
À l’issue de ladite session, le directeur général du Cfco, Ignace Nganga, a annoncé l’approbation du budget à la somme de 25 milliards 472 millions en produit, et à 27 milliards 82 millions en dépenses.
♦ Lire aussi : Le ministre des Transports s’engage à moderniser le Cfco
Lors de ces assises, le staff du Cfco a également procédé à l’examen de la situation économique et sociale et le fonctionnement de cette entreprise ferroviaire en perdition depuis 2016. A cela s’ajoute notamment la présentation du rapport financier de l’année 2019.
A l’issue de la rencontre, le conseil d’administration a recommandé l’élaboration d’un plan stratégique 2023 – 2027 qui lui sera soumis au courant de l’année 2022, a rapporté Ignace Nganga.