dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéLa ville de Pointe-Noire célèbre son centenaire 

La ville de Pointe-Noire célèbre son centenaire

-

La capitale économique congolaise a totalisé ce mercredi 11 mai, 100 ans d’existence après sa création le 11 mai 1922. À l’occasion de cet événement des célébrations sont prévues en plusieurs étapes entre mai et décembre prochain avec à la clé la tenue d’un colloque et la restructuration de cette ville entre autres. 

Les autorités locales de PointeNoire dont, le député maire de la ville, Jean-François Kando procéderont au lancement officiel ce mercredi 11 mai des festivités marquant le centenaire de ladite localité.

Cette fête que le président du Conseil municipal de ladite ville veut écrire d’une « lettre d’or » se déroulera par étape et sera célébrée durant toute l’année.

Au nombre des activités prévues, il y a la tenue d’un colloque cet après-midi et la construction du monument du centenaire à la place de la gare centrale de Pointe-Noire précisément au rond-point de ladite gare. 

♦Lire aussi : La Mairie de Pointe-Noire attend 250 FCFA par habitant pour la construction d’un monument commémoratif

Les festivités du 100e anniversaire de la ville océane seront aussi marquées par la pose de la première pierre de la construction de l’Université de Loango dans le Kouilou, située à proximité de Pointe-Noire et lancement des travaux de la municipalisation accélérée additionnelle de la ville, par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

♦Lire aussi : Jean François Kando veut arrimer la ville de Pointe-Noire à la modernité

Prélude à cet événement, un partenariat numérique du centenaire entre la mairie de Pointe-Noire et les sociétés MTN et Airtel était signé ce mardi 11 mai. 

Il permet de mettre à la disposition de la mairie une solution dématérialisée de collecte des fonds d’une somme de 250 F CFA destinés à la construction du monument commémoratif du 100e anniversaire de la ville portuaire.

Articles Populaires