AccueilSociétéBac technique 2022 : "les candidats ayant déposé de faux diplômes ne...

Bac technique 2022 : « les candidats ayant déposé de faux diplômes ne se présenteront pas à l’examen »

-

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel Thierry Ghislain Manguessa Ebomé a réagi suite à la situation des élèves ayant présenté de faux diplômes pour inscription au baccalauréat technique et professionnel session de juin 2022.

Ils sont au total quarante candidats qui se sont inscrits au baccalauréat technique et professionnel session de juin 2021-2022 avec des diplômes non conformes. Ces documents ont été déclarés inexistants par la Direction des examens (DEC) et concours technique et professionnel.

Il s’agit notamment des diplômes de Brevet d’étude technique, de Brevet d’études du premier cycle et de Brevet d’études moyen général (BEMG).

Procédant au lancement des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS) du baccalauréat technique ce mardi 10 mai au site annexe du stade Massamba Débat et au site du Lycée technique du 1er mai Thierry Ghislain Maguessa Ebomé a partagé sa position sur ce sujet.

« Le ministre ne dis rien, le ministre n’a aucun mot à dire, ce sont les textes qui disent , ce sont les textes qui parlent en pareil circonstances » a-t-il indiqué.

A propos du sort réservé à ces « candidats au baccalauréat technique et professionnel ayant déposé de faux diplômes » Thierry Ghislain Maguessa Ebomé indiqué qu’ils « ne se présenteront pas à la session de juin » conformément aux textes en vigueur.

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel  a profité lors de cette descente à constater le bon déroulement des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS).

Articles Populaires