AccueilPolitiqueElections législatives 2022 : les partis du centre présentent trois candidats

Elections législatives 2022 : les partis du centre présentent trois candidats

-

Le collège des présidents des partis politiques du centre s’est réuni du 09 au 10 mai 2022 à Brazzaville en assemblée générale afin de dévoiler les candidats qui se présenteront aux élections législatives de juillet prochain.

L’assemblée générale du collège des présidents des partis politiques du centre s’est tenue sous la présidence du coordonnateur du centre gauche, Maurice Kinoko.

Elle a connu la participation de Digne Elvis Tsalissan Okombi, président de l’Union pour un mouvement populaire ; Luc Daniel Adamo Mateta, président de l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo, et Jean Valère Mbani, président du parti Le Congo en marche.

Cette rencontre a eu pour seul objectif d’harmoniser les candidatures des partis politiques du centre aux élections législatives de juillet prochain.

« Le collège des présidents des partis politiques du centre apporte son soutien sans faille aux élus du centre », a déclaré Maurice Kinoko.

Des élus qui sont au nombre de trois Alexis Ndinga, dans la première circonscription électorale de l’arrondissement 1 Lumumba (Pointe-Noire) ; de Jean Valère Mbani dans la circonscription électorale unique du district de Yaya (Niari), et de Digne Elvis Tsalissan Okombi, dans la circonscription unique de Ngo, (Plateaux).

A l’issue de cette assemblée générale, les partis du centre ont également tenu à réaffirmer « leur confiance à la classe politique nationale et au président de la République, Denis Sassou N’Guesso. »

Articles Populaires