mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLa ministre des Affaires sociales au chevet des victimes des intempéries 

La ministre des Affaires sociales au chevet des victimes des intempéries

-

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa, a apporté des équipements aux sinistrés des catastrophes naturelles dans plusieurs localités du pays. 

Le ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire procède à une remise de vivres et non vivres ainsi que des matériaux de construction aux sinistrés des catastrophes naturelles à l’intérieur du pays. 

Au nom du gouvernement, la ministre de tutelle, Irène Mboukou-Kimbatsa s’est rendue du 5 au 8 mai, à Sibiti et à Mayéyé, dans le département de la Lékoumou.

Ces populations ont reçu des produits de première nécessité tels que du riz, de l’huile, des tôles et des matelas.

Un geste salué par les bénéficiaires, « la présence de la ministre avec ces kits de relèvement prouve que nous ne sommes pas abandonnés. Au moment où les prix des denrées alimentaires ne font que grimper sur le marché, les vivres que nous venons de recevoir nous aideront beaucoup », déclare un sinistre bénéficiaire.

♦Lire aussi : Makoua : un garçon de 15 ans trouve la mort suite à de violentes pluies

Pour sa part, la ministre Irène Mboukou-Kimbatsa a voulu rassurer l’ensemble des populations victimes de ces phénomènes sur la prise en compte de leur situation par les pouvoirs publics. 

« La situation est difficile mais personne ne sera laissé au bord de la route », a-t-elle affirmé. 

Les agents du ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire poursuivent le recensement des sinistrés, partout où les intempéries sont passées, pour leur apporter leur secours. 

Dans cet élan de solidarité, une délégation dudit ministère conduite par la ministre de tutelle devrait se rendre ce mardi 10 mai à la Likouala, poursuivre l’œuvre en faveur des sinistrés.

Articles Populaires