AccueilSociétéMakoua : un garçon de 15 ans trouve la mort suite à...

Makoua : un garçon de 15 ans trouve la mort suite à de violentes pluies

-

Les fortes pluies et orages qui se sont abattues dans la journée du 29 avril 2022 dans la ville Makoua, dans le département de la Cuvette, ont causé des dégâts matériels et entrainé la mort d’un adolescent.

Des pluies diluviennes et des vents violents se sont abattues sur la ville Makoua en fin de semaine écoulée. Des intempéries qui ont malheureusement coûté la vie à un jeune garçon âgé de 15 ans rapportent nos confrères de la chaîne nationale.

Les populations de cette localité n’ont pu que constater les dégâts causés par ces précipitations; toitures emportées, maisons détruites, arbres déracinés et murs effondrés. 

Le siège de la radio communautaire Akoua Penda n’a pas été épargné, la toiture du bâtiment a été emportée par des vents violents et le matériel qui s’y trouve est désormais hors service.

Les habitants de Makoua se sont retrouvés pour certains sans abris et obligés de passer la nuit à la belle étoile. Ces derniers sollicitent à présent l’aide du gouvernement et des bonnes volontés pour les apporter aide et assistance.

Signalons que le département de la Cuvette compte environ 36 564 personnes sinistrées, victimes des inondations d’ou l’appel au soutien lancé en décembre dernier par la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa.

Articles Populaires