AccueilSociétéLa rentrée académique 2021-2022 à l’Université Denis Sassou Nguesso prévue le 1er...

La rentrée académique 2021-2022 à l’Université Denis Sassou Nguesso prévue le 1er février prochain

-

Le gouvernement a révélé ce vendredi 8 janvier la date du démarrage des activités au sein de l’Université Denis Sassou Nguesso (UDSN). La rentrée académique au titre de l’année 2021-2022 dans ledit établissement est prévue pour le début du mois de février prochain. 

Le Premier ministre, Clément Mouamba a conduit une forte délégation des membres du gouvernement parmi lesquels le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua et le ministre de l’Aménagement du territoire, Jean Jacques Bouya ce vendredi 8 janvier à l’Université Denis Sassou Nguesso de Kintélé (UDSN).

Objectif, s’enquérir du niveau d’avancement des travaux et des dispositions prises en vue du démarrage effectif des cours à l’UDSN. 

La délégation a à cette occasion visité les bâtiments abritant le bloc administratif, les amphithéâtres, les dortoirs, et les salles qui vont accueillir 600 étudiants et formateurs. 

Au terme de la ronde, Clément Mouamba s’est rendu compte du niveau d’évolution de ce projet en vue du lancement des activités au sein de cet établissement.  

Selon la cellule communication de la Primature « le constat est positif pour un démarrage modulaire d’ici au 1er février et tout est mis en œuvre pour poursuivre les travaux de finition des bâtiments en chantier. ».

Pour ce faire, deux établissements seront disponibles pour la phase de lancement. Il s’agit de l’Institut Supérieur de Sciences Géographiques, Environnement et Aménagement (ISGEA) ainsi que l’Institut Supérieur d’Architecture, Urbanisation, Bâtiment et Travaux Publics (ISAUBTP). 

Peu avant sa visite d’inspection, le Chef du gouvernement avait rencontré l’équipe dirigeante de cette université, avec qui il a eu un échange à huis clos.   

Le lancement imminent des activités de l’UDSN intervient après plusieurs reports entre 2018 et 2020.  

La cérémonie d’inauguration dudit établissement aura lieu le 5 février prochain sous l’autorité du Président de la République, Denis Sassou Nguesso, a laissé entendre le Chef du gouvernement, Clément Mouamba.

Articles Populaires