vendredi, juin 18, 2021
AccueilInternationalFélix Tshisekedi en visite à Oyo à la veille de son investiture...

Félix Tshisekedi en visite à Oyo à la veille de son investiture à la tête de l’Union Africaine

-

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso, a accueilli ce samedi 9 janvier son homologue de la République Démocratique du Congo, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo qui effectuera un séjour de travail à Oyo dans le département de la Cuvette.

Arrivé à la mi-journée à Oyo où il effectuera un séjour de travail de trois (3) jours, Denis Sassou Nguesso s’est rendu à l’aéroport International d’Ollombo, pour accueillir à sa descente d’avion, le chef de l’Etat congolais (RDC), Félix Antoine Tshisekedi.

Un court entretien entre les deux hommes dans les salons d’honneur de l’aéroport a précédé leur départ vers la ville d’Oyo.

Au cours de son premier séjour officiel de l’année 2021 en République du Congo, le président de la RDC aura l’occasion d’échanger avec son hôte sur une myriade de sujets d’actualité continentale et internationale.

Une rencontre qui coïncide avec la prise de fonction imminente du chef d’Etat congolais (RDC), à la présidence de l’Union africaine lors de son prochain sommet ordinaire qui aura lieu le mois prochain.

En pleine préparation de son mandat à venir, Félix Tshisekedi ne manquera pas d’aborder avec son hôte les principaux dossiers de l’organisation, la zone de libre-échange africaine, l’agenda 2063, les questions d’intégration économique, entre autres.

La préoccupation de la crise sanitaire du Covid-19, qui continue de priver les deux capitales les plus proches du monde de leur principale voie d’échange, à savoir le fleuve, sera sans doute autre sujet à discussion. La question du vaccin désormais d’actualité devrait être évoquée.

Les consultations régulières entre les présidents des deux Congo démontrent les bonnes relations qu’entretiennent les deux pays et la volonté des deux hommes d’État, de raffermir davantage celles-ci.

Articles Populaires